Mes premiers pas à Dublin (Irlande)
- Christophe
- 30 sept. 2015
- 2 min de lecture

J'ai atterri à Dublin au matin du vendredi 18 septembre 2015 avec deux objectifs : la pratique de la langue anglaise et la découverte de la capitale irlandaise.
Très vite, je me suis rendu compte que ce voyage de 8 semaines en Irlande allait m'offir bien plus.
Une fois toutes les démarches administratives accomplies pour sortir de l’espace international de l'aéroport de Dublin, je me suis retrouvé confronté à la vie irlandaise et notamment à l'accent assez particulier des Dublinois.
En effet, souhaitant me rendre à mon auberge je choisi de m'y rendre en bus. Cependant, une fois à l'intérieur, aucun moyen de mettre la main sur un plan du réseau et les annonces faites par le Speaker, en anglais mais également en Gaélique, sont pour moi incompréhensibles ! Premier test de langue, je décide de m'adresser à une vieille dame pour lui demander de me prévenir une fois arrivé à destination. Erreur de prononciation de ma part ou problème de sonotone de cette dame, je me retrouve dans un lieu totalement inconnu ! La suite de l'aventure s'est soldé par la recherche de ma position sur ma carte de Dublin et d'une petite balade de 20 min jusqu'à mon auberge de jeunesse. Tout cela, évidemment, chargé de ma valise.
L'auberge de jeunesse « The Spire » située en plein cœur de Dublin, proche d'O'Connell St, m'a rappelé la joie du partage de chambres : réveil en pleine nuit par les colocataires bourrés, les ronflements... Heureusement que je n'avais planifié qu'une seule nuit. Je profite néamoins de ma soirée en compagnie d'autres voyageurs en regardant la Coupe du Monde de Rugby 2015 (Angleterre vs Fidji).

Le lendemain, direction ma famille d'accueil basée de l'autre côté de Dublin. Cette fois-ci, bien décidé à ne pas me perdre, je décide de prendre contact avec eux afin qu'ils m'indiquent clairement comment me rendre jusqu'à la maison.
Une fois arrivé, la famille, très aimable, me mit tout de suite dans le bain avec une conversation de plus d'une heure qui m'a permis de m'exprimer, du mieux que je pouvais, sur ma vie Française et mes projets.
Au cours de ce premier weekend je me suis acoutumé à la vie Dublinoise :
Balade dans différents quartiers de la ville – Trinity College, Temple bar, Graphton St, Saint Stephen Green, O'Connell St Jervis St, Henry St, Pearse St
Visite éclaire du National Museum of Ireland
Première Guinness dans un pub
Recherche de mon école de langue – Atlantic Dublin School
Nombreux cafés aux Starbucks
Achat de mon weekly ticket pour le tram,
Je m'endors, fatigué mais excité à l'idée de débuter le lendemain mes cours d'anglais, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir tout ce que ce beau pays a à m'offrir !




Plus de photos d'Irlande ? suivez le lien :
Comments