top of page

Siem Reap, porte des temples d'Angkor (Cambodge)

  • Christophe & Marina
  • 12 mars 2016
  • 2 min de lecture

Siem Reap est un passage incontournable pour le touriste au Cambodge : c’est la porte d’entrée vers les célèbres temples d’Angkor, situés à une quinzaine de kilomètres.

Situé dans au nord-ouest du pays, à plus de 4 heures en bus de la capitale, la température dépasse quotidiennement les 35°C.


Pour ces quelques jours Marina et moi avons choisi le « Reveal Angkor Boutique », un charmant établissement composé d'une dizaine de chambres avec un jardin tropical et une superbe piscine.


Pour un équivalent français 4*, il faut compter en moyenne 35$ par nuit, petit déjeuner compris. Nous avons adoré les petites attentions à notre arrivée comme le service de « pick-up » gratuit à la station de bus ou encore la superbe présentation de notre chambre qui fût remplie de roses rouges. L’hôtel est légèrement excentré mais cela n’a pas été un problème puisque à Siem Reap, des milliers de tuk-tuks sont à notre disposition jour et nuit, pour quelques dollars seulement.



Hormis les majestueux temples angkoriens que l'on visite en journée, la ville de Siem Reap propose un grand nombre d'activités et de restaurants.


Voici ce que nous avons le plus adoré dans cette ville super :


  • prendre l'Happy Hour à Pub Street, le quartier très animé de Siem Reap : les cocktails préparés dans les stands de rues sont à 1,50$ tandis que les bières pressions sont servies pour 0,50$ dans les bars ;

  • se relaxer au spa et essayer le massage khmer. Deux adresses que nous recommandons : le « Lemongrass » qui propose des massages à partir de 12$ l'heure et, pour un moment de détente absolue, le « Bodia Spa » pour des massages à partir de 25€ l’heure (coup de cœur !) ;

  • chiner des souvenirs aux couleurs du Cambodge en parcourant les multiples nights markets ;


Siem Reap est également le lieu idéal pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. On y retrouve des restaurants cambodgiens mais également une cuisine internationale avec bon nombre de restaurants indiens, mexicains, italiens… Cela faisait deux mois que je me contentais uniquement de plats locaux et l'arrivée de Marina au Cambodge a été l'occasion de me faire plaisir. Voici nos bonnes adresses :


  • le « Burger Gourmand », niché dans une cour de bambous et autres plantes tropicales, à l’écart de Pub street. Comme son nom l’indique, on y mange des burgers, énormes, avec des frites maison. Tenu par des français, on y retrouve même du bon fromage français. Comptez entre 6,50 et 9,50$ pour un menu complet ;

  • le « SisterSrey Cafe » tenu par deux sœurs américaines, Lauren et Cassie. L’endroit est absolument charmant, au bord de la rivière, avec une décoration très punchy. Nous y avons dégusté un délicieux brunch pour 6$ chacun.




Plus de photos de Siem Reap ? Suivez le lien :

Comments


bottom of page