Sihanoukville et les îles de Koh Rong (Cambodge)
- Christophe & Marina
- 25 mars 2016
- 2 min de lecture
Sihanoukville est une station balnéaire réputée située au sud du Cambodge : elle constitue le point de départ pour les îles de Koh Rong et de Koh Rong Samloem et abrite les soirées les plus animées du pays.
Epuisés après 13h de voyage depuis Battambang, Marina et moi avions hâte de pouvoir profiter des délices de cette région - plages de sable blanc et fruits de mer - pour les 4 prochains jours.
En réalité, cette ville n'a rien de sensationnel. Aucune harmonie dans l’architecture et de grands hôtels plutôt kitchs qui commencent à sortir de terre. Ici, les prix sont gonflés car les chambres d’hôtel sont à plus de 20$ la nuit et les plats achetés dans les restaurants de rues sont à 6$ minimum. Seuls les scooters restent abordables à 5$/jour.

Sihanoukville n’a d’autre intérêt que ses plages qui s'étendent sur des kilomètres. Encore faut-il choisir la bonne. En effet, la plupart des plages ont été envahies par les petits bars de plage et peu d’espaces sont restés libres au bord de la mer. Nous vous conseillons donc de vous rendre en scooter à Otres Beach I et Otres beach II qui sont beaucoup plus tranquilles que les plages du centre-ville. Entre les deux, vous pourrez même profiter de quelques kilomètres de plage de sable blanc. Si j’ai déjà eu l’occasion de me rendre sur différentes plages à travers l’Asie ces dernières semaines, je crois que c'est ici, au Cambodge, que l'eau était la plus chaude. Les bains sont vraiment agréables, surtout pour moi qui suis habitué à une eau de Vendée à 17°C.

C’est donc ici que nous avons passé la majeure partie de nos journées. Farniente sur le hamac, jus de fruits pressés les pieds dans l’eau... L'occasion de se reposer un peu. A Ostres beach, il ne faut pas manquer le coucher de soleil sur la mer. Les couleurs sont éblouissantes.
Pour notre dernière journée à Sihanoukville nous avons décidé de faire une sortie en mer. Pour 20$, nous avons pu nous rendre sur les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem et y passer quelques heures. Un prix assez élevé pour le Cambodge mais cela en vaut la peine tant les paysages sont époustouflants. Pour Marina et moi, ces îles et en particulier Koh Rong Samloem, font partie des plus belles qu’on ait eu l’occasion de voir. Comparé à la Thaïlande par exemple, elles sont restées natures et sauvages car aucun grand complexe hôtelier ne s’y est installé. Si on le souhaite, on a la possibilité d’y passer la nuit mais attention, les prix sont extrêmement élevés pour des cabanes en bois sans grand confort.
Voici une des plages de Koh Rong Samloem, le paradis sur terre !

Merci à mon pote Vince de BTS pour ses recommandations ! Koh Rong et Koh Rong Samloem à ne surtout pas manquer lors d’une visite au Cambodge.
Plus de photo de Sihanoukville ? Suivez le lien
Comments