La station balnéaire de Mui Né (Vietnam)
- Christophe
- 3 avr. 2016
- 3 min de lecture
Un petit article pour parler d'un rapide passage à la station balnéaire de Mui Né.
Sur la route jusqu'à Hoi An j'ai fait un arrêt éclair de deux jours dans cette ville côtière pour profiter une fois de plus du soleil et de la plage.
Pour aller jusqu'à Mui Né j'ai opté pour la solution pas chère avec le bus de nuit. Mon dernier voyage en bus-couchette remonte au Cambodge lorsque Marina et moi nous sommes rendus à Sihanoukville, un très très long voyage.. J'étais du coup sceptique quant au confort pendant ce voyage.
J'ai été surpris par la qualité des transports au Vietnam qui n'ont absolument rien à voir avec les deux derniers pays traversés ! Ici dans ces véhicules flambants neufs chaque passager à sa propre couchette séparée, inclinable et adaptée aux vietnamiens de petites tailles.

J'ai quitté Hô Chi Minh City à 23h00 et suis arrivé à Mui Né à 4h30 du matin. Un voyage super mais qui n'a duré que 5h30 au lieu des 7h prévues !
A cette heure matinale j'ai rejoint mon hôtel où j'ai dû réveiller le gardien de nuit qui m'a proposé de finir ma nuit allongé sur le transat, face à la piscine !
Ma première journée à Mui Né a surtout été l'occasion de ne vraiment rien faire ! Après une dizaine de jours passés dans deux grandes villes, Phonm Penh et Hô Chi Minh City j'avais besoin d'être au calme.
Au programme pas grand chose. Je me suis baladé le long de la plage et suis rentré par l'unique route de la ville qui longe le littoral, puis j'ai déjeuné dans un resto/bar branché avec piscine, construit sur les hauteurs de la ville, le Breeze à l'hôtel Mui Né Hills. Une super adresse où j'ai passé de nombreuses heures à profiter du soleil et de la piscine.

J'ai terminé la journée en allant manger un morceau dans un petite échoppe tenue par une vietnamienne aidée de sa fille où la nourriture locale est vraiment bonne et pas chère. Le nom du resto est vraiment bien trouvé "la canteen". Au dessert j'ai eu le droit à une petite assiette de fruits offerte généreusement avec le reste des fruits invendus de la journée. Une super adresse qui n'apparait pas dans les guides de voyages
Le lendemain après une grasse matinée pour rattraper la nuit précédente j'ai déjeuné dans le même resto que la veille. Une fois de plus le petit déjeuner, un english breakfast, qui ne m'a couté que 30 000 dông (soit 1,20 €) était copieux et très bon.
J'ai loué un scooter à 80 000 dông (soit 3,20 €) pour la journée et suis allé découvrir les dunes de sable rouge, l'une des attractions majeures de la région.
Sur le trajet, je me suis arrêté pour regarder les centaines bateaux de pêcheurs ancrés dans la baie de Mui Né. C'est la première fois que je vois une telle vision, avec autant de bateaux, ce qui m'a fait penser à ce que l'on voit dans les films de guerres navales.

Une fois arrivé aux dunes de sable j'ai été accueilli par deux dames qui proposent leurs services de gardiennage. En contrepartie on doit leur acheter quelque chose et j'ai opté pour une grande bouteille d'eau vu la chaleur. Les dunes de sable n'étaient pas vraiment aussi rouges que ce que l'on peut le voir sur certaines photos, mais le paysage était suffisamment beau pour que j'aille m'y balader pendant près d'une heure.
J'ai continué ma route le long de la mer et me suis arrêté manger dans un resort pour backpacker le long de la mer, le LongSon Hôtel. Une adresse super où l'on peut passer la nuit dans une tente sur la plage et que Mathieu évoque dans son article sur Mui Né.

Je suis rentré jusqu'à l'hôtel pour déposer mes quelques affaires et réserver mon billet de bus pour me rendre à Hoi An le lendemain puis j'ai filé à la piscine du Breeze pour y passer le reste de la journée.
Pour ma dernière soirée j'ai profité de mon scooter pour me balader et aller manger en ville dans l'un des restaurants conseillé par mon guide du routard, mais il ne valait pas le petit resto cité précédemment.
Le lendemain pour mon dernier jour à Mui Né et avant de prendre le bus à 13h j'ai profité une dernière fois de la piscine pour me détendre et aussi rédiger un article sur le BDB.
Un long voyage. Départ à 13 h avec un premier bus qui m'a mené en 5 heures à Nha Trang, puis après deux heures d'attente, j'ai pris un second bus qui m'a déposé à 6h30 le lendemain devant mon hôtel à Hoi An.
Plus de photos de Mui Né ? Suivez le lien :
Comments