top of page

Trois jours à Singapour

  • Christophe
  • 28 mai 2016
  • 1 min de lecture

J'ai quitté le Japon au nord de l'Asie pour me diriger plus au sud, à quelques centaines de kilomètres de l'équateur, à Singapour.

Plus de 5300 Kms au départ de Tokyo, en passant par l'un des plus grandes aéroports internationaux au monde, Kuala Lumpur Airport, que j'avais déjà visité quelques mois plus tôt.

Ce sera finalement au petit matin que mon avion a atterri à Singapour et ici l'aéroport est seulement à une vingtaine de minutes des principaux spots de tourisme tel que Bugis Street, le plus grand quartier commerçant de la ville avec plus de 800 boutiques.

La ligne verte n°3 vous mènera dans le centre ville, tandis que chaque trajet vous coutera le prix unique de 2,40 $Singapourien avec des infrastructures ferroviaires derniers cries.

Où se loger ?

Mon auberge de jeunesse était quant à elle situé dans le quartier de Little India, The InnCrowd Backpackers Hostel est l'une des plus réputée de la ville est ce n'est pas pour rien ! J'ai dépensé XX $Singapourien (soit XX €) pour 2 nuits dans un dortoir mixte de 6 personnes au 1er étage avec balcon.

Dès mon arrivé j'ai été accueilli par l'équipe qui après avoir fait le check-in m'a proposé de participer à son activité phare : un tour de la ville en trottinette de plus 3 heures et 13 kms. C'est gratuit et c'est le meilleur moyen de découvrir en un rien de temps et de manière écologique la ville-état de Singapour un acteur éco-responsable majeur en Asie.

.

Marina Bay Skyline

Gardens by the Bay

Marina Bay Sands

Haji Lane

 
 
 

Opmerkingen


bottom of page